mercredi 1 décembre 2010

Des nouvelles toutes fraîches

Je me fais un peu rare en ce moment mais j'ai pas mal de gamelles sur le feu... Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas encore, je suis en train de changer d'imprimeur. Je proposerais mes imprimés dès la fin de l'année, au pire début 2011, sur des supports Oeko-Tex (de la popeline - 145cm de large, 130 gr/m2 -  et du voile de coton - 140cm de large, 75 gr/m2). Mais je dois recaler toutes les couleurs parce que ce ne sont pas les mêmes machines ni les mêmes encres et que les fichiers doivent donc tous être repris un par un. Pour vous donner une idée, voici les réglages en cours d'Andy#5 et les anciens réglages du même motif. Ca change tout, non ?


Et j'attends de voir le résultat imprimé qui sera sûrement encore différent et qui nécessitera probablement encore des ajustements... Heureusement j'ai prévu le le coup et je prépare à côté une charte couleur qui sera imprimée sur les nouveaux supports et sur laquelle j'irai chercher les valeurs RVB des couleurs à modifier. Avec une charte remplie de petits carrés de 2x2cm sur plus de 7 mètres au total, je devrais pouvoir trouver quelques couleurs qui me conviennent...

Voilà à quoi ça ressemble (un tout petit bout de la charte en question)

Je travaille aussi sur de nouveaux motifs, vous pouvez les voir là, sur la page "Les nouveaux Motifs". Les motifs Esther, Becca et Mirza sont déjà prêts mais je dois encore finaliser Fumiko, et attaquer Judith, Janis et Nicky. Un peu de boulot, quoi...

Et je prépare les marchés de Noël... le 12/12 à Champs près Froges et le 18/12 à Montmélian.

Donc je ne vais pas tarder à me mettre à la rédaction de l'épisode 2 de mes aventures parisiennes (si vous n'avez pas suivi, cf. message précédent), mais pas tout de suite ! En attendant voici une des vidéos officielles de Créations & savoir-faire qui vous donnera une idée de l'ambiance sur place :-)


L'allée des merveilles de Créations et savoir-faire
envoyé par salons-et-foires. - Films courts et animations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire