jeudi 23 août 2012

Nina parce que...

 Nina Hagen of course !

Et c'est CarOh la gagnante ! A la 4e réponse seulement, beau score ! Bon par contre CarOh tu t'es un peu emmêlé les pinceaux avec l'allemande Nena qui chantait son histoire de 99 ballons ("99 Luftballons" en 1984), mais je te confirme que Nina Hagen est bien déjantée ! ;-)

Revenons au pourquoi de Nina... Ce que, dans le motif Nina, la plupart des gens trouvent être des bulles, moi je les ai conçus comme des yeux pétillants roulant de vie dans leurs orbites, à la manière de la grimaçante Nina Hagen dont j'adore le morceau African Reggae (que je chantais à tue tête à quatorze ans en faisant des bonds endiablés dans ma chambre)

Nina s'est donc imposé tout simplement !

=




Photos d’Alain Bizos @ Agence VU qu'il légende ainsi sur le site Vice.com :
" Berlin était coupé en deux, à l’Ouest une jeune inconnue enregistre son premier album, elle se nomme Nina Hagen, le disque African Reggae fera le tour du monde et chacune de ces trois images sera en couverture du tout nouveau mensuel
Actuel, qui du coup triplera ses ventes. Nous sommes en novembre 1979"


Pour voir d'autres clichés d'Alain Bizos pour cet excellent journal Actuel (dont j'étais une fidèle lectrice, même qu'il m'en reste quelques exemplaires collectors), c'est par ici

Et pour écouter et voir le fameux clip African Reggae, morceau que je continue de chanter à fond la caisse quand j'ai bien la patate plus de trente ans plus tard, c'est par ici  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire