jeudi 31 octobre 2013

J'ai créé la marque Motifs et Cie en 2009. À l'origine, l'idée était de faire imprimer mes motifs (les miens seulement) en France sur un coton de qualité dans des nuances très colorées et de les vendre à un coût abordable. Ce que j'ai fait pendant quatre années au prix d'un travail acharné, d'un investissement personnel et financier total.

Malgré un accueil incroyable et très chaleureux (merci à tous/toutes de votre enthousiasme ! Quelle aventure humaine depuis le début ! C'était le truc le plus géant que j'ai vécu de toute ma vie), et après avoir fait imprimer plusieurs kilomètres de mes tissus, j'arrête de faire fabriquer en France.

Pourquoi ? Parce que je n'en vis pas malgré un travail de forçat. Motifs et Cie n'a jamais été une activité de loisirs mais bien un travail à 100% (voire beaucoup plus !) sans salaire… Jamais. Juste des soucis 24 heures sur 24.

Après avoir retourné le problème dans tous les sens, le constat est simple et sans appel : il est impossible d'être seule aux commandes pour tout faire. J'ai donc du faire un choix : arrêter... ou changer ma façon de travailler. J'ai prix l'option 2 !

À partir de maintenant je ne m'occupe donc plus de la fabrication ni de la vente et je me consacre entièrement à ce que je fais le mieux : la création des motifs ! Motifs et Cie existe donc toujours, mais sous une autre forme et moi j'en ressors plus forte et la tête pleine de motifs comme jamais ! Voyez plutôt ci-dessous, Anton le petit nouveau

Donc pour suivre les motifs à venir, rendez-vous sur la page Facebook de Motifs et Cie.

Pour commander les derniers coupons Fat Quarter, les reliques des "coupons à la française", rendez-vous sur la boutique en ligne.

Et pour acheter les tissus au mètre, rendez-vous chez Spoonflower, le seul distributeur à partir de maintenant !

Catherine Pollak

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire